Qu'est-ce que l'accélération matérielle ?
L'accélération matérielle fait référence au moment où un programme se met à utiliser le matériel d'un ordinateur pour pouvoir exécuter certaines tâches plus efficacement que ce que pourrait faire le logiciel originellement. Le matériel a été spécialement conçu pour exécuter plus rapidement certaines fonctionnalités, ainsi le logiciel ne fonctionnera pas uniquement sur le processeur.
Chez VideoByte, l'accélération matérielle utilise l'unité de traitement graphique (GPU) d'un ordinateur pour accélérer le décodage vidéo, où des parties du processus de décodage vidéo et du post-traitement vidéo se déchargent vers le matériel du processeur. Des cartes graphiques que l'on trouve aujourd'hui sont même capable de décoder une vidéo haute définition sur une carte. Cela permet de décharger l'unité centrale de traitement.
VideoByte Ripper BD-DVD est un programme qui utilise les technologies NVIDIA NVENC, NVIDIA CUDA et Intel QSV pour pouvoir accélérer les processus de conversion. L'accélération matérielle dans son cas ne s'applique qu'aux encodeurs H264 et H265. NVIDIA NVENC et NVIDIA CUDA utilisent des puces graphiques discrètes de NVIDIA afin d'accélérer le processus de conversion. Intel QSV, lui, peut accélérer le processus de conversion vidéo avec l'aide de la puce graphique intégrée dans le processeur Intel.
Nous avons écrit des articles détaillés au sujet de la technologie d'accélération matérielle. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir plus d'informations et pour savoir comment faire pour activer ou désactiver les technologies d'accélération du GPU de VideoByte Ripper BD-DVD.