L’invention du Blu-ray UHD 4K est perturbatrice dans l’industrie vidéo. Les gens, en particulier les cinéphiles, deviennent de plus en plus accros à regarder des films Blu-ray en résolution 4K. Mais pour la visualisation portable, l’ordinateur et le lecteur Blu-ray externe ne sont pas pratiques à emporter avec vous, alors peut-être que l’extraction de Blu-ray 4K vers de nombreux appareils portables est un meilleur choix. Mais, y a-t-il un moyen d’extraire pour soi et de convertir des Blu-ray UHD 4K facilement et commodément ? Notre réponse est OUI bien sûr. Lisez cet article et vous trouverez une solution sûre et fiable à ce problème d’extraction et de conversion Blu-ray 4K.
Par convention, si vous souhaitez lire des disques Blu-ray UHD 4K, trois appareils sont nécessaires : un disque Blu-ray Ultra HD, un téléviseur Ultra HD et un lecteur Blu-ray Ultra HD 4K physique. Le téléviseur UHD doit prendre en charge au minimum la norme HDMI 2.0. Sinon, il affichera les vidéos en Full HD 1080P à la place. Les deux derniers éléments ne sont pas faciles à obtenir. Et parfois, vous pouvez trouver très gênant de regarder des films Blu-ray 4K uniquement sur des téléviseurs. Pour un meilleur plaisir Blu-ray, il est fortement recommandé de vous procurer un extracteur et un convertisseur Blu-ray 4K pour convertir un Blu-ray 4K UHD en n’importe quel format vidéo de haute qualité et le lire sur n’importe quel appareil portable à tout moment.

Un extracteur de Blu-ray UHD 4K ultra-rapide pour tous les formats populaires
Ripper des Blu-ray 4K UHD n’est pas une tâche facile en partie parce que ces disques sont protégés contre la copie illégale par cryptage plus complexe et plus strict. Malgré tout, VideoByte Ripper BD-DVD se distingue comme le meilleur extracteur de Blu-ray UHD avec une extraction professionnelle de Blu-ray commercial. Un autre avantage remarquable de ce ripper Blu-ray/DVD est qu’il peut facilement convertir un Blu-ray UHD 4K en 4K MKV, 4K MP4, 4K WMV et d’autres formats en résolution UHD sans compromettre la qualité vidéo, au point de présenter un rendu visuel ultra agréable.
Si vous préférez regarder des vidéos 4K sur des appareils portables, veuillez vous assurer que votre ordinateur portable/smartphone dispose d’un écran compatible 4K. Sinon, vos appareils numériques continueront de lire la vidéo 4K en résolution inférieure.
Comment extraire un Blu-ray UHD 4K avec Blu-ray Ripper
Voici un guide rapide pour extraire et convertir un disque Blu-ray UHD 4K cible avec VideoByte Ripper BD-DVD.
Étape 1. Installer le programme
Cliquez sur le bouton de téléchargement respectivement pour Windows ou Mac. Suivez les instructions d’installation en quelques clics et vous pourrez ensuite l’ouvrir avec succès en double-cliquant sur son icône.
Étape 2. Charger votre Blu-ray UHD 4K
Chargez un disque Blu-ray dans votre lecteur Blu-ray externe. Sur l’interface propre de VideoByte Ripper BD-DVD, appuyez sur le bouton supérieur gauche indiquant « Charger le Blu-ray » et chargez le Blu-ray UHD 4K que vous souhaitez ripper.

Étape 3. Sélectionner un profil prédéfini dans « Vidéo 4K »
Naviguez avec votre souris pour tirer vers le bas le bouton du champ « Extraire tout en ». Dans le menu déroulant va apparaît une longue liste de formats de sortie. Choisissez un format vidéo tel que MP4 et vous trouverez l’option « Vidéo 4K ».

Étape 4. Configurer le profil
Puis continuez avec l’icône « Paramètres ». Dans la fenêtre contextuelle suivante, vous pouvez faire des préférences de résolution (vous pouvez également réduire le Blu-ray 4K à 1080p), le débit binaire, la fréquence d’images et les canaux audio, etc. Vous êtes également équipé pour ajouter des effets 3D à votre guise.

Étape 5. Appuyer sur « Extraire tout » pour commencer la conversion
Avant la conversion, vous souhaiterez peut-être découper certains contenus que vous ne souhaitez pas inclure dans votre extraction ou apporter des ajustements à l’image de l’écran, la luminosité, le contraste, saturation, rajouter un filigrane et ainsi de suite. Pour ce faire, cliquez simplement sur « Couper » et « Modifier » respectivement à droite de la « Liste des films » sur l’interface principale.
Si vous ne voulez pas d’édition et de découpage supplémentaires, allez directement à « Extraire tout » dans le coin inférieur droit de l’interface principale. La conversion commence rapidement.

Des rippers Blu-ray 4K alternatifs
1. MakeMKV
MakeMKV est une bonne solution pour ripper un Blu-ray 4K en format MKV, et seulement en format MKV (d’où le nom du logiciel…). MKV est un excellent choix car il prend en charge les définitions jusqu’à 8K (avec le codec HEVC/H.265) et il peut inclure plusieurs pistes de sous-titres et bandes audios. C’est d’ailleurs le format numérique qui se rapproche le plus des formats Blu-ray et DVD. Il est très facile à utiliser et il inclut un outil de décryptage intégré.
Avantages :
• Possibilité d’extraire tout le Blu-ray ou seulement certains chapitres.
• Fonction de décryptage intégrée.
• Fichier de sortie de haute qualité.
Inconvénients :
• Le fichier MKV de sortie est souvent très lourd.
• Impossibilité de convertir vers d’autres formats que MKV.
• Logiciel payant après une période d’essai de 60 jours.
2. Handbrake
Si vous voulez élargir le choix des formats de sortie (MP4 et MKV) et ne rien payer, alors essayez HandBrake. Il peut ripper les Blu-ray 4K sauf s’ils sont protégés contre la copie. Dans ce cas il faudra utiliser un logiciel tiers pour contourner ces protections. Bien que gratuit, c’est un outil fiable et reconnu qui offre en plus une palette de fonctionnalités d’édition comme l’ajout de sous-titres, le mixage de pistes audio ou encore le paramétrage de la fréquence d’image du fichier de sortie. Il est juste moins intuitif à utiliser que les autres. Il existe à la fois pour Windows et macOS.

Avantages :
• Un logiciel gratuit et illimité.
• Possibilité de conversion par lots.
• Quelques outils d’édition pour modifier le chapitrage.
Inconvénients :
• Besoin d’un outil tiers pour décrypter un Blu-ray 4K crypté.
• Seulement 3 formats proposés en sortie.
• Interface utilisateur complexe.
3. Leawo Blu-ray Ripper
Un 3ème outil gratuit pour ripper un Blu-ray 4K et avec encore plus de possibilités de formats de sortie, c’est la description de Leawo Blu-ray Ripper. Bien que relativement lent, il est assez souple puisqu’il permet d’afficher le contenu du disque par titre et d’extraire seulement ceux que l’on veut. Il est en mesure de supprimer le code régional (même si le système s’est beaucoup simplifié lors du passage du DVD au Blu-ray) et la plupart des protections anti-copie, et on peut paramétrer assez finement le format de sortie pour éviter de produire un fichier vidéo trop volumineux (codec, débit, fréquence, etc.).

Avantages :
• Extraction par lots.
• Suppression du code régional et de la plupart des systèmes de protection.
• Fonctionnalité de création de film 3D.
Inconvénients :
• Vitesse d’extraction assez lente.
• Qualité vidéo incertaine en sortie.
• Fonctions d’édition limitées.
FAQ sur les rippers Blu-ray 4K
1. Quelle est la durée de vie d’un Blu-ray ?
Tout comme les DVD, les disques Blu-ray, y compris 4K, ont une durabilité moyenne de 10 à 20 ans. La plastique est sensible aux conditions de stockage (température, lumière, hygrométrie) et y réagit plus ou moins bien.
2. Comment convertir un Blu-ray ?
La solution la plus simple et la plus sure est de le faire avec VideoByte Ripper BD-DVD. Il est facile à utiliser et passe outre la plupart des systèmes de cryptage pour garantir à chacun son droit à l’exception de copie privée.
3. Comment copier un Blu-ray sur son disque dur ?
Il ne suffit pas de faire un simple copier-coller des données. On risque sinon de se retrouver avec des données inutilisables. Vous pouvez le faire avec MakeMKV ou bien l’enregistrer en temps réel avec VLC.
Conclusion
Si vous avez lu ceci jusqu’à présent, vous avez probablement eu une idée de la façon d’extraire un Blu-ray 4K. Procurez-vous VideoByte Ripper BD-DVD à la fois et suivez la procédure ci-dessus pour extraire votre Blu-ray UHD 4K préféré. Et alors, vous pourrez profiter pleinement des disques Blu-ray sur des appareils portables à tout moment et en tout lieu!