[Liste complète] Les 6 meilleurs logiciels de ripper DVD gratuit en 2022

Vous aurez besoin d’un ripper DVD lorsque vous souhaitez extraire un DVD en fichier numérique pour la lecture sur des appareils portables, ou simplement sauvegarder pour enregistrer davantage. Habituellement, la plupart des rippers DVD que vous trouvez sur Google sont des logiciels payants. Nous allons donc rassembler ici les 6 meilleurs logiciels de ripper DVD gratuit pour que vous puissiez extraire gratuitement des disques DVD.

※ Avant de lire les informations détaillées de ces 6 logiciels de ripper DVD, veuillez jeter un coup d’œil sur ce tableau de comparaison :

ProgrammesSystème supportéFormat de sortieSuppression de DRMAutres caractéristiques populaires
VideoByte DVD RipperWindows, Mac

300+ profils vidéo/audio, tels que MP4, MKV, MP3, etc.

✔DVD

✔Blu-ray

  • Résolution de sortie de 4K et de 1080p.
  • Extraire un DVD 3D.
  • Conservation des pistes audio et des sous-titres.
DVDFab DVD RipperWindows, MacPlupart des formats populaires comme MP3, MP4, MKV

✔DVD

❌Blu-ray (achat individuel)

  • Sortie de vidéo 3D.
  • Compresser la taille de la vidéo.
MakeMKV

Windows, Mac

MKV

✔DVD

✔Blu-ray

  • Conserver toutes les méta-informations (langue de la piste, type d'audio).
  • Lire les disques Blu-ray protégés par les dernières versions de AACS et BD+.
Freemake Video Converter

Windows

AVI, MP4, WMV, DVD, 3GP, MP3

✔DVD

❌Blu-ray

  • La qualité d’origine conservée.
  • Enregistrer les fichiers de sorti sur PC, USB, Cloud.
HandBrake

Windows, Mac

MP4, MKV, WebM

❌ (Besoin d'installer un plugin)

  • Sélection du titre/chapitre et de la gamme.
  • Codage vidéo à qualité constante ou à débit moyen.
DVD DecrypterWindowsISO, MP4, MKV, etc.

✔DVD

❌Blu-ray

  • Fournir un fichier VOB qui pourra être gravé sous forme de VCD ou en format Divx
CONTENU

1. VideoByte DVD Ripper

Classement : ⭐⭐⭐⭐⭐

VideoByte Ripper BD-DVD  a la capacité de déverrouiller la plupart des protections DRM sur DVD telles que les limitations de code de région. De plus, il prédéfinit plus de 300 formats de sortie vidéo & audio qui conviennent à vos appareils, et permet même d’extraire des BD/DVD en vidéo 3D.

En savoir plus sur les Paramètres de Ripper

Grâce à l’algorithme puissant et à la technologie d’accélération GPU, VideoByte Ripper BD-DVD calcule rapidement et termine rapidement la tâche d'extraction de DVD. Il est convivial pour tous les amateurs car il possède une interface très claire et intuitive. Vous pouvez trouver toutes les fonctions sur l’interface principale et effectuer la conversion de DVD en seulement trois étapes nécessaires. Il est également doté de la fonctionnalité étonnante pour décrypter le disque Blu-ray, puis le ripper au format numérique.

En plus de cela, il offre de nombreuses fonctionnalités avancées telles que le filtrage vidéo/les sous-titres personnalisés, la prévisualisation vidéo, et le créateur 3D/GIF. Après avoir chargé votre disque DVD, il listera tous les chapitres et titres afin que vous puissiez sélectionner les chapitres/les titres spécifiques que vous souhaitez extraire. De nombreuses fonctionnalités vous attendent.

Guide simple pour ripper un DVD protégé ave VideoByte BD-DVD Ripper

Étape 1. Chargez un disque DVD/dossier DVD/image ISO vers VideoByte DVD Ripper. Vous pouvez également faire une extraction DVD par lots.

Charger un disque DVD

Étape 2. Sélectionnez un format de sortie vidéo tel que MP4, MKV ou autres dans la liste déroulante de « Ripper tout en ».

Ripper tout en

Étape 3. Enfin, veuillez cliquer sur « Ripper Tout » pour démarrer la conversion. Le dossier d’emplacement de votre DVD s’affichera une fois la conversion terminée.

En train de ripper le disque

2. DVDFab DVD Ripper

Classement : ⭐⭐⭐⭐

DVDFab DVD Ripper vous permet de créer des fichiers vidéo et audio à partir de vos DVD ou ISO. Il possède encore un ripper Blu-ray, mais vous devez l’acheter individuellement.

dvdfab ripper

En matière de rippers de DVD, l'un des meilleurs est DVDFab DVD Ripper. Il fonctionne avec les vidéos H.265 et 4K et offre des options de conversion directe pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Il vous fait gagner un temps précieux en transmettant les vidéos en prenant le moins de temps possible. Ainsi, vous pouvez avoir votre vidéo avec la meilleure qualité en un minimum de temps. C'est l'un des avantages significatifs de ce logiciel. Vous pouvez également transmettre plusieurs fichiers en même temps.

Si vous n'avez aucune idée du format de fichier qui fonctionnerait le mieux avec votre smartphone, votre tablette, votre lecteur multimédia ou tout autre appareil, ne vous inquiétez pas, DVDFab DVD Ripper inclut des préréglages pour plus de 100 appareils, et de nouveaux sont ajoutés chaque jour. Il y a des appareils comme le dernier iPhone, iPads, Apple TV, tablettes Android Kindle, Nexus, tablettes Surface, Xbox One, smartphones Samsung Galaxy et plus. Cela signifie que vous pouvez facilement sélectionner le périphérique sur lequel vous souhaitez stocker et lire le contenu du DVD et DVDFab convertira facilement le fichier sans vous embêter avec les formats de fichiers.

Étapes détaillées pour ripper un DVD avec DVDFab DVD Ripper

Étape 1. Lancez le logiciel DVDFab, sélectionnez le mode « Ripper », insérez alors un DVD dans votre ordinateur et le programme va analyser automatiquement son contenu.

Étape 2. Sélectionnez les chapitres du contenu de DVD que vous souhaitez ripper. Personnalisez les paramètres selon votre besoin, puis cliquez sur « démarrer » pour commencer le processus.

dvdfab ripper

Remarque :

Le programme ne vous permet pas de prévisualiser directement le contenu dans le DVD. Si vous voulez réaliser la prévisualisation, il vous faut installer le package d’extension DVDFab.

3. MakeMKV

Classement : ⭐⭐⭐⭐

MakeMKV est un produit totalement gratuit qui peut convertir un DVD en un seul format : MKV. Le fichier MKV extrait peut conserver toutes les pistes audio sélectionnables et les pistes de sous-titres du disque DVD. Cependant, le volume de fichier transformé est toujours grand.

makemkv

En ce qui concerne les meilleurs extracteurs de DVD gratuits, MakeMKV est peut-être le plus célèbre capable d’extraire des DVD protégé au format MKV. Outre le disque DVD physique, vous pouvez également importer l’image ISO DVD et le dossier DVD contenant les fichiers IFO et DAT vers ce programme. Comme il n'extrait qu'un seul fichier MKV sans perte de qualité ni compression, sa vitesse d'extraction est généralement plus rapide que celle des rippers avec perte. En revanche, les fichiers qu'il produit sont volumineux.

Remarque :

Pour l’utilisation de MakeMKV, vous devez chercher la clé d’enregistrement sur le forum MakeMKV, qui peut activer une version appelée MakeMKV Beta. Mike, l’administrateur de MakeMKV, publie la clé d'enregistrement tous les mois environ. Vous devrez donc mettre à jour la clé d’enregistrement et installer les nouvelles versions au fur et à mesure de leur publication pour maintenir MakeMKV en cours d'exécution.

Guide simple pour extraire un DVD en MKV avec MakeMKV

Étape 1. Copiez la clé d’enregistrement du forum MakeMKV puis cliquez sur « Aide - Inscription » pour enregistrer MakeMKV.

makemkv enregistrer

Étape 2. Insérez un disque DVD dans votre lecteur DVD, lancez à nouveau MakeMKV. MakeMKV peut détecter automatiquement votre DVD.

Étape 3. Cliquez sur la grande icône DVD pour traiter les titres et ouvrir le DVD.

makemkv cliquer sur l'icône de dvd

Étape 4. Choisissez les pistes audio et les pistes de sous-titres préférés. Ensuite, vous pouvez commencer à extraire un DVD. Dans la plupart des cas, le processus d’extraction de DVD se termine rapidement et facilement. A noté que la vitesse de conversion dépend également de la configuration de l'ordinateur et de l'état du disque.

makemkv cliquer pour convertir dvd en mkv

4. Freemake Video Converter

Classement : ⭐⭐⭐

Le logiciel Freemake Video Converter compatible avec Windows 10/8/7 est très facile à utiliser pour ripper un DVD avec filigrane. Vous pouvez l’essayer pour regarder les films préférés sur la télévision, PC, tablette ou smartphone.

freemake video converter

Freemake Video Converter est un convertisseur vidéo gratuit avec l'interface simples qui prend en charge la conversion entre un grand nombre de formats d'entrée. Vous pouvez également l'utiliser pour découper des vidéos, ajouter des sous-titres, et même graver des fichiers directement sur un disque. Il dispose des profils préréglés pour l’appareil spécifiques tel que la TV, les mobiles, etc. Vous pouvez donc ripper le DVD protégé pour sauvegarder et lire les vidéos sur la TV ou appareils mobiles, créer des images ISO ou partager des fichiers en ligne. Mais notez qu’un filigrane peut être ajouté sur votre vidéo après l’extraction.

Guide simple pour ripper un DVD avec Freemake Video Converter

Étape 1. Après avoir Inséré un disque DVD dans votre ordinateur, sélectionnez les fichiers vidéo dedans. Puis, vous voyez sur l’interface principale la prévisualisation de la vidéo.

freemake

Étape 2. Alors, vous pouvez choisir le format de sortie comme vous voulez. Prenons exemple de la format MP4. Avant la conversion, vous êtes capable de personnaliser quelques paramètres vidéo comme taille d’image, codec vidéo et codec audio, etc.

paramètres de Freemaker

Étape 3. Enfin, veuillez sélectionner le chemin de sortie puis cliquez sur le bouton « Convertir » pour démarrer l’extraire d’un DVD.

Remarque :

Même si tout le processus est gratuit, le filigrane de Freemake sera ajouté à la vidéo.

freemake

5. HandBrake

Classement : ⭐⭐⭐⭐

Handbrake est célèbre pour ses fonctionnalités de conversion vidéo, mais il peut également fonctionner comme un extracteur de DVD pour convertir votre DVD non protégé contre la copie en fichier numérique. Si vous êtes familier avec les formats vidéo, ce logiciel vous offre une liberté dans le réglage des paramètres.

handbrake

Contrairement à d'autres rippers DVD, Handbrake offre ses utilisateurs plus d’espace sur la définition des paramètres vidéo. En plus d’une variété de préréglages qui facilitent l’extraction DVD en MP4 compatible avec la plupart des appareils courants, il fournit aussi des fonctions avancées telles que le filtrage vidéo, les sous-titres personnalisés et la prévisualisation vidéo. Après avoir chargé votre disque DVD, il listera tous les chapitres et titres afin que vous puissiez sélectionner les chapitres ou les titres préférés à ripper.

Guide simple pour ripper un DVD en MP4/MKV avec HandBrake

Étape 1. Lorsque vous importez un DVD dans HandBrake, notez qu’il n'a pas la capacité de supprimer la protection DRM du disque DVD. Pour résoudre ce problème, vous pouvez installer un plugin « libdvdcss » pour le résoudre.

handbrake ne peut pas extraire copier les dvd proteges

Étape 2. Une fois le DVD chargé dans HandBrake, suivez les instructions pour ripper le DVD au format MP4 ou MKV.

démarrer la conversion handbrake

6. DVD Decrypter

Classement : ⭐⭐⭐

DVD Decrypter est un extracteur de DVD gratuit pour Windows, il n'a pas de version Mac. Il peut aider à décrypter les DVD en Video_TS, IFO et ISO sur Windows.

Décrypteur DVD

DVD Decrypter est un autre extracteur de DVD gratuit, qui vous permet de décrypter le disque DVD entier et de le convertir en dossier Video_TS, en fichiers DVD IFO ou même en un seul fichier image ISO. En fait, le DVD Decrypter original est obsolète par Microsoft Windows. Maintenant, ce DVD Decrypter sur http://www.dvddecrypter.org.uk/ est un miroir de la version finale. Cependant, il s'agit toujours d'un extracteur de DVD gratuit qui fonctionne plutôt bien.

Guide simple pour ripper un DVD en ISO avec DVD Decrypter

Étape 1. Insérez un disque DVD dans votre ordinateur Windows. DVD Decrypter détectera également le DVD automatiquement.

Étape 2. Si vous souhaitez extraire un DVD en fichier Video_TS, IFO ou ISO, cliquez simplement sur « Mode » puis choisissez votre format de sortie cible. Vous pouvez maintenant déplacer votre souris sur l’icône du DVD et commencer à déchiffrer le DVD.

dvd décrypter convertir dvd en iso

Remarque :

1. Dans certains cas, le fichier DVD converti peut être disproportionné.

2. Cet extracteur de DVD gratuit ne peut vous aider à sauvegarder des DVD sur votre Windows car les fichiers de dossiers DVD tels que VOB ne peuvent pas être lus sur de nombreux lecteurs multimédias, en particulier sur les appareils portables.

Conclusion

Voici la liste des logiciels de ripper DVD gratuit les plus célèbres que vous pouvez utiliser ripper votre disque DVD en un fichier. Si vous voulez un outil professionnel et polyvalent, vous pouvez essayer simplement VideoByte Ripper BD-DVD. Son équipe d'assistance professionnelle vous aidera à résoudre tous les problèmes liés à l'extraction de disque DVD. Bienvenue à écrire vos commentaires sur cet article !

0 0 votes
Cote d'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires