Déverrouillage de la zone DVD - Comment contourner ou supprimer le code de région DVD

Si vous avez acheté un disque DVD dans d'autres pays, vous pouvez rencontrer le problème que votre lecteur DVD ne peut pas le lire et affiche « Erreur de disque. Code de région incorrect ». Cela est dû au fait que le disque DVD a le code régional pour protéger les droits d'auteur. Alors quels sont les codes de région pour les pays différents ? Est-il possible de faire un déverrouillage de la zone DVD ? Ici, nous allons vous montrer 4 méthodes sur le déverrouillage du code de région DVD pour lire vos DVD librement.

CONTENU

Qu’est-ce que la zone DVD ?

La zone DVD est une technologie de gestion des droits numériques (DRM). Cela signifie que les DVD avec le code régional ne peuvent être lu que dans cette région exacte. Ce système est bien utilisé pour aider les distributeurs de films et les sociétés de télévision à contrôler les aspects de la distribution, notamment le contenu, la date de sortie et le prix en fonction de la région.


Cette technologie est mise en œuvre avec des lecteurs de DVD à verrouillage régional qui ne peuvent lire que les disques DVD encodés dans leur région. Les disques DVD sont divisés en 9 codes de région. Dans ce cas, la région 1-6 a été marquée sur le disque DVD. Vous pouvez afficher la liste détaillée du code de région DVD et des pays correspondants à partir de tableau ci-dessous.

DVD région code
Code régional DVD Région géographique utilisé
0 Région tout ou l’absence de code régional.
1 USA, Canada
2 Europe occidentale, Moyen-Orient, Afrique du Sud, Japon
3 Asie du Sud-Est
4 Amérique centrale et du Sud, Océanie
5 Afrique, Inde, pays de l'ancienne Union soviétique
6 Chine continentale
7 Usage spécial non spécifié
Lieux internationaux

Méthode 1. Supprimer le code de région DVD avec un logiciel d’extraction

Avec la limite de code de région DVD, il n'est difficile pour les collectionneurs de DVD de lire des DVD directement de différents pays. Mais ce n'est pas impossible. En vue du déverrouillage de la zone DVD, les gens ont découvert de nombreuses façons, telles que la mise à jour du matériel du lecteur de DVD, la transformation du lecteur de DVD en un qui peut modifier le code de région indéfiniment ou la suppression du code de région du disque DVD en extrayant un DVD en vidéo numérique.

Ici, vous pouvez choisir de faire le déverrouillage de la zone DVD avec VideoByte Ripper BD-DVD, un logiciel puissant qui vous permet d’extraire le DVD en certains formats populaires. En d'autres termes, vous numérisez le DVD. La vidéo DVD convertie n'aura aucune limitation de code de région DVD. En plus, avec VideoSolo Ripper BD-DVD, vous pouvez profiter des films en qualité proche de l'original. Afin de le réaliser, veuillez suivre les instructions suivantes.

Pour en savoir plus sur VideoByte Ripper BD-DVD, veuillez regarder la vidéo suivante :

Étape 1. Charger le DVD que vous voulez supprimer le code de région

Téléchargez, installez et lancez VideoSolo Ripper BD-DVD sur votre ordinateur. Puis, mettez votre DVD dans le DVD-ROM. Lorsqu'ils peuvent être détectés par l'ordinateur, appuyez sur « Charger DVD » et importez le DVD dans le programme.

Charger un disque DVD

Étape 2. Choisir un format de sortie pour votre DVD

Allez dans « Ripper tout en » et appuyez sur le bouton déroulant, puis choisissez un format de sortie adapté à votre périphérique cible dans la liste contextuelle. En option, vous pouvez également appuyer sur l'icône « Paramètres ». Encore une astuce, vous pouvez également saisir directement votre format cible dans la barre de recherche.

Remarque :

MP4 et MKV sont les formats les plus courants pour l'extraction d'un DVD.

Ripper tout en

Étape 3. Démarrer le déverrouillage du code régional

Dernière étape de tous, appuyez sur « Ripper tout » pour démarrer le processus de déverrouillage régional. Grâce à la vitesse de conversion ultra-rapide du logiciel, vous aurez fini d’extraction en très peu de temps.

En train de ripper le disque

Nous vous recommandons vivement ce ripper DVD. Vous pouvez convertir un DVD en plusieurs formats multimédias en fonction des appareils tels que le téléphone Android, un iPad ou un téléviseur. Vous pouvez désormais obtenir des vidéos DVD sans limitation de code de région.

Astuce :

Si vous voulez simplement supprimer le code de région du disque et ne vous insistez pas trop sur le format de la conversion, vous pouvez choisir un programme de copie de DVD servira pour déverrouiller le code de région de DVD.

Avec VideoByte Copie DVD, vous pouvez contourner gratuitement le code de région du DVD. De plus, il vous permet également d'enregistrer un DVD en tant que dossier Video_TS ou image ISO sans code de région.

Méthode 2. Déverrouiller le code régional DVD avec un logiciel de lecteur DVD

En plus de la méthode ci-dessus, pour contourner le code de région du DVD, une autre méthode efficace consiste à utiliser un logiciel de lecteur DVD à code de toutes les régions.

VideoByte Lecteur Blu-ray est celui que nous voulons vous montrer ici. Sa principale caractéristique est de lire tous les codes de région Blu-ray et DVD sur un ordinateur. Avec lui, vous pouvez contourner les limitations du code de région DVD et lire presque tous les DVD que vous aimez. Vous pouvez obtenir la version d'essai gratuite à partir du bouton ci-dessous.

Pour en savoir plus sur VideoByte Lecteur Blu-ray, veuillez regarder la vidéo suivante :

Guide rapide : Comment contourner le code de région DVD ?

Étape 1. Installez VideoSolo Lecteur Blu-ray sur votre ordinateur Windows et ouvrez-le.

Étape 2. Insérez votre disque DVD dans le lecteur intégré de l'ordinateur ou dans un lecteur DVD/Blu-ray externe.

Étape 3. Cliquez sur le bouton « Ouvrir Disque », puis vous pouvez regarder vos films DVD dans différents codes de région (assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne bien, ce programme doit supprimer le code de région du DVD avec Internet).

Pour plus de détails guide, veuillez lire : Comment lire un disque Blu-ray sur Windows 10. C'est un tutoriel Blu-ray, mais les opérations fonctionnent également pour la lecture de DVD.

Menu

Méthode 3. Enlever le code de région DVD en changeant la région du lecteur DVD

Enfin, nous vous offrons un conseil pour changer le code de région du lecteur DVD de votre ordinateur ou du lecteur DVD physique, afin que vous puissiez lire des DVD d'autres régions.

Remarque :

La région DVD du lecteur d'ordinateur ou du lecteur DVD ne peut être modifiée que 5 fois. En cas de dépassement, il s'arrêtera dans la dernière région modifiée.

1. Changer le code de région du drive DVD de votre ordinateur

Pour PC :

  1. Accédez à « Poste de travail », puis ouvrez « Propriétés » après un clic droit sur le lecteur de DVD.

  2. Appuyez sur le bouton « Matériel » puis « Propriétés » dans la fenêtre.

  3. Après cela, cliquez sur « Région du DVD » et modifiez le code de région du DVD selon vos besoins, puis appuyez sur « OK » pour confirmer la commande.

 

Pour Mac  :

  1. Insérez le DVD dans le lecteur optique, puis sélectionnez une région pour votre lecteur de DVD après l'ouverture d'une boîte de dialogue.

  2. Assurez-vous que le code de région est valide et choisissez-le après avoir appuyé sur « Changer de région en ».

  3. Cliquez sur « Définir la région du lecteur », puis sur « Verrouiller » pour enregistrer les paramètres.

Changer le code régional DVD sur Mac

2. Changer le code de région du lecteur de DVD

Étape 1. Assurez-vous que le disque DVD a déjà été retiré du lecteur DVD.

Étape 2. Appuyez successivement sur les touches suivantes de la télécommande. Différents lecteurs de DVD auront des opérations différentes. Voici les étapes pour les lecteurs de DVD LG.

  • Cliquez sur « Pause ».

  • Entrez « 3141590 ».

  • Entrez un nouveau code de région.

  • Cliquez sur « ok ».

  • Cliquez sur la touche « Pause » pour quitter.

Étape 3. Retournez le disque DVD pour réessayer. Normalement, le DVD de code de région incorrect peut être lu maintenant.

Méthode 4. Changer des paramètres du code de la région de lecteur DVD

La plupart de lecteurs DVD sont toujours verrouillé avec le code de région par défaut. Si vous savez la marque et le numéro de modèle de votre lecteur DVD, vous pouvez déverrouiller le code de région du lecteur DVD. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour les lecteurs de DVD Sony.

videohelp

Étape 1. Ouvrez votre navigateur et visitez le site Web de VideoHelp. Saisissez le nom de la marque et le numéro de modèle de lecteur DVD. Cliquez ensuite sur « Chercher ».

Étape 2. Retirez le disque dans le lecteur DVD et puis redémarrez le lecteur DVD. Appuyez ensuite sur le bouton d’ouverture de la télécommande.

Étape 3. Tapez sur « 9, 7, 3, 5 » sur la télécommande et la boîte de code région apparaîtra dans l`écran. Changez le code régional en utilisant les touches fléchées vers le haut et vers le bas de la télécommande. Et puis cliquez sur « Entrer ».

Étape 4. Insérez un disque DVD pour vérifier si le code de région a été changé.

Remarque :

Tous les lecteurs DVD ne peuvent pas être déverrouillé. Si rien ne s'affiche quand vous recherchez votre modèle de lecteur DVD, cela signifie que vous n’êtes pas capable de déverrouiller votre appareil.

Résumé

Si vous souhaitez déverrouiller le code de région du DVD, le moyen le plus pratique consiste à utiliser un lecteur de DVD sans région pour la lecture sur l'ordinateur ou à acheter un lecteur de DVD pour toute la région à regarder à la télévision. Si vous ne souhaitez pas acheter un autre lecteur de DVD, vous pouvez essayer VideoByte Ripper BD-DVD, un logiciel puissant qui est capable de supprimer le code de région du DVD en le déchirant en numérique. Nous espérons que cet article est utile pour vous. Si vous avez s’autres question, n’hésitez pas à nous contacter en commentaire !

0 0 votes
Cote d'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires