DVD5 VS DVD9 - Quelles sont les différences entre DVD5 et DVD9

DVD5 vs DVD9, quels sont-ils et quelles sont les différences entre DVD5 et DVD9 ? En tant que collectionneur de films DVD et passionné de films DVD, j'étais autrefois curieux de les connaître. Aujourd'hui, je vais écrire les différences de détail entre DVD5 et DVD9 sur la base de ma recherche et de ma compréhension. Continuez à lire !

CONTENU

Comment distinguer facilement DVD5 et DVD9

Que sont DVD5 et DVD9 ? Comment savoir si un disque DVD est un DVD5 ou un DVD9 ? Cela a été demandé à plusieurs reprises dans certains forums tels que VideoHelp. Avant de commencer, nous aurons besoin de connaître l'élaboration de concepts simples pour DVD5 et DVD9.

DVD5 et DVD9 sont des concepts en termes de capacité de stockage de DVD. En général, il existe de nombreux types de disques DVD, comme les DVD5, DVD9, DVD10 et DVD18, tandis que les DVD5 et DVD9 sont les deux types de DVD les plus utilisés par les utilisateurs de DVD.

**DVD5 : ** contient environ 4700000000 octets et soit 4,37 Go d'ordinateur.

**DVD9 : ** contient environ 8500000000 octets et soit 7,95 Go d'ordinateur.

Remarque : 1 ko est de 1024 octets.

Avant d'acheter un DVD, comment savoir s'il s'agit d'un disque DVD5 ou DVD9 ? En règle générale, il existe plusieurs façons de le vérifier. Tout d’abord, vérifiez le boîtier du DVD et la couverture arrière dans laquelle le DVD est entré, s’il affiche le logo « double couche » ou « double couche », il s'agit généralement d'un disque DVD9. Ensuite, il faut savoir lors de l'utilisation d'un programme. Lorsque vous ouvrez le DVD avec certains outils tels que DVD Shrink, vous pouvez vérifier la taille. Si plus de 4,37 Go, il s'agit probablement d'un DVD9.

À en juger par l'apparence seule, il est difficile de distinguer DVD5 et DVD9 s'il n'y a pas d'affichage sur la couverture du disque DVD.

disque dvd9

DVD5 vs DVD9 - Comparaison pour DVD5 et DVD9

DVD9 et DVD5 présentent de nombreuses différences dans les aspects suivants, consultez le tableau ci-dessous.

Types de disques DVDDVD 5DVD 9
Nature de baseUne version antérieure, une face , une seule coucheUne version avancée, simple face , double couche
Capacité4,7 Go8,5 Go
Minutes vidéoEnviron 120 - 133 minutesEnviron 240 minutes
Qualité vidéoQualité standardHaute qualité
Formats pris en chargeDVD+R/RW et DVD-R/RWDVD+R et DVD-R
Fonctionnalités de lecturePeut être utilisé sur les DVD-ROM et graveurs de DVDPeut être utilisé sur les DVD-ROM et graveurs de DVD
PrixComparativement moins cherRelativement coûteux
Réutilisable et réinscriptible (O/N)OuiNon
  1. DVD5 a une capacité de 4,7 Go et DVD9 a une capacité de 8,5 Go, c'est la principale différence entre DVD5 et DVD9. DVD9 peut stocker des vidéos de meilleure qualité jusqu'à 240 minutes.

  2. La raison de la différence de capacité de stockage est que DVD5 est à une seule couche et DVD9 à double couche. DVD9 peut vous offrir plus de gigaoctets de stockage. Gardez cela à l'esprit, rappelez-vous que les disques double couche environ deux fois plus qu'une couche de stockage.

  3. Nous pouvons graver des vidéos sur des disques DVD5 et DVD9 vierges. Cependant, un disque DVD5 (DVD +/-RW) peut être réinscriptible, et un disque DVD9 vierge ne peut être gravé qu’une seule fois car il n’y a pas de « disque DVD9 réinscriptible ».

Réduisez librement DVD9 en DVD5 avec l'outil Open Source

Quand j'ai appris ce que sont DVD5 et DVD9, j'ai trouvé que beaucoup de gens ont besoin de compresser DVD9 en DVD5. Donc, ici, nous mentionnons simplement comment réduire DVD9 en DVD5 avec certains outils open source, ce qui signifie que vous pouvez compresser librement un disque DVD9 sur un disque DVD5 vierge.

Voici la solution :

Utilisez DVD Shrink pour réduire tout ce qui convient à un DVD5, puis gravez le fichier sur un disque DVD5 avec ImgBurn. Lorsque vous réduisez un DVD de 8,5 gigaoctets à un DVD de 4,7 gigaoctets, il existe trois façons de compresser votre film DVD.

L'une consiste à réduire la qualité vidéo du DVD, vous pouvez faire glisser le curseur vers la gauche jusqu'à la colonne rouge disparaître. Deuxièmement, ne choisissez que le film principal et ne vérifiez pas les pistes audio et les langues indésirables. Et le numéro trois est la combinaison de un et deux.

dvd shrink compression dvd9 vers dvd5

Maintenant, nous sommes bien conscients du stockage de DVD5 et DVD9. Par rapport à DVD9, le plus grand avantage de DVD5 est beaucoup moins cher et peut être réutilisé. Par conséquent, de nombreuses personnes ont l'intention de réduire DVD9 en DVD5. Cependant, il ne peut pas être négligé lors de la conversion de DVD9 en DVD5 ou de la copie de DVD double couche en DVD simple couche, ce qui entraînera généralement une dégradation de la qualité vidéo. Inévitablement, la qualité audio sera également diminuée.

Dans ce qui précède de cet article, nous expliquons ce que signifie DVD5, DVD9, comment distinguer simplement DVD5 et DVD9, ainsi que quelques différences entre eux. Nous espérons que cet article vous aidera à en savoir plus sur DVD5 vs DVD9. Merci d'avoir lu !

0 0 votes
Cote d'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires